Relation aux adhérents

Depuis quelques années, la MGEN a réorganisé les activités liées à la gestion des mutualistes et des assurés au sein des centres de service.

Les centres de traitement sont en charge du suivi des dossiers (traitement des remboursements, des indemnités) ; les centres d’appels, quant à eux, prennent en charge les appels et les courriels des mutualistes. Ces centres, répartis sur l’ensemble des territoires, font appel à différents métiers et à divers profils : des spécialistes de la relation client, des spécialistes santé et prévoyance…

Au quotidien, les salariés conseillent, enregistrent, écoutent et informent les adhérents sur les remboursements, les cotisations, les prestations et les services dont ils bénéficient.

Le contact avec l’adhérent et la qualité de service sont au cœur de leur métier.

Téléconseiller

Chantal Rolland,
Centre d’appels de Lyon

« Après un parcours commercial, je souhaitais occuper un métier plus sédentaire et j’ai choisi d’être téléconseillère. Maintenant, mon rôle est d’écouter, conseiller et rassurer les adhérents tant sur le régime obligatoire que sur la mutuelle. Tout en étant accueillante et disponible, je dois répondre à toutes leurs questions sur les remboursements, les soins et les devis dentaires ou hospitaliers, l’aide à domicile, les indemnités et les allocations, le calcul des cotisations, les différentes prestations de la MGEN… »

Gestionnaire prestations et services

Fabienne Pereira,
Centre de gestion de Bordeaux

« Je travaille au sein du service de gestion des feuilles de soins, composé de 3 pôles principaux : la liquidation, le retour qualité et le contrôle. Nous utilisons deux méthodes de liquidation, l’une automatique et l’autre manuelle afin de procéder aux remboursements de chaque feuille de soins reçue (consultations et visites médicales, laboratoires, hospitalisation, transports…). Je m’occupe également du suivi qualité des paiements et de l’enregistrement des nouveaux médecins traitants. Derrière notre travail, les adhérents attendent leur remboursement et souhaitent un service efficace et de qualité. »

Mais aussi…

  • Responsable d’équipe contrôle interne qualité
  • Responsable d’équipe centre d’appels
  • Responsable coordination management
  • Responsable d’équipe prestations et services
  • Responsable de centre de gestion, de centre d’appels...

Quelques chiffres

  • 9 centres de gestion
  • 4 centres d’appels
  • 80 millions de feuilles de soins par an
  • 3.5 millions d’appels téléphoniques par an

Nos offres d'emploi

Assistant Chef de projet Digital (H/F) Alternance

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Assistant développement Marketing (H/F) Alternance

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Webmaster Alternance (H/F)

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Assistant chef de projet e-learning H/F en alternance

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Chargé de Marketing (H/F)

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Plus d'offres d'emploi