Développement / commercial

Les métiers dits de mutualisation sont variés et font appel à des profils commerciaux dont le relationnel, l’écoute mais aussi la capacité de conseil sont des qualités essentielles.

Leur principale mission est de développer le portefeuille de nouveaux adhérents tout en assurant la promotion de toutes les offres et services du groupe.

Les sections départementales et les espaces mutuels ont pour objectif d’accueillir, de conseiller et de renseigner les adhérents.

Conseiller Accueil Développement Services

Stéphanie Coussirat,
Espace Mutuel de Pau

« La formation de deux mois que j’ai suivie à la section de Biarritz me permet d’accueillir les adhérents qui viennent à l’Espace Mutuel, de répondre à leurs interrogations sur les décomptes, les remboursements et de les conseiller sur les offres additionnelles... Je prends en charge des dossiers, qu’il s’agisse de demandes d’informations ou de réclamations, en suivant leur évolution. Dernièrement, j’ai aidé une adhérente pour son dossier habitat, car les délais dont elle disposait étaient très courts. Les demandes des mutualistes concernent aussi bien le régime obligatoire que le régime complémentaire ou encore la prévoyance et les solutions logement. »

Conseiller Mutualiste

Jean-Michel Mescoff,
Espace Mutuel de Brest

« Le champ de développement des adhérents s’est élargi, mon rôle est donc de développer le portefeuille clients. Pour cela, je contacte, relance les adhérents potentiels et les établissements (scolaires, centres de recherche, centres culturels…) afin de les rencontrer et de leur expliquer les offres MGEN. J’ai aussi comme activité le développement et le suivi qualitatif de notre réseau de correspondants : je leur communique des informations (les nouveautés, la différence entre le régime obligatoire et le régime complémentaire), grâce à des rendez-vous téléphoniques, des rencontres en face à face ou à des réunions. Notre objectif est de satisfaire l’adhérent, d’apprendre à le connaître et de mieux le conseiller. »

Mais aussi…

  • Conseiller de Développement Régional
  • Spécialiste Prestations et Services Réseau
  • Responsable d’Équipe Réseau…

Quelques chiffres

  • 101 sections départementales
  • 15 espaces mutuels
  • Une progression constante du nombre d’adhérents / d’assurés

Nos offres d'emploi

Assistant développement Marketing (H/F)

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

ACHETEUR H/F- Alternance

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Chargé de contrôle Interne H/F

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Plus d'offres d'emploi