Un accord handicap pour valoriser notre engagement

Acteur de santé et fort de son engagement social, le groupe MGEN a renouvelé en 2011, un accord ambitieux s’appuyant sur une démarche de recrutement et d’insertion en faveur des personnes en situation de handicap.

Souhaitant que cet accord soit une réussite, le groupe MGEN a créé la Mission Handicap, qui chaque jour, mène des actions concrètes pour faciliter l’intégration et le quotidien de chaque collaborateur en situation de handicap.

Nos engagements

  • Recruter 100 personnes en situation de handicap entre 2011 et 2013 : 60 CDD, 40 CDI, 20 contrats de professionnalisation ou apprentissage et 20 stagiaires.
  • Faciliter l’intégration des salariés en situation de handicap en organisant, avec le médecin du travail et la Mission Handicap, un rendez-vous afin d’identifier les éventuels besoins spécifiques.
  • Contribuer au maintien dans l’emploi en mettant en place, sous l’impulsion du médecin du travail, des aménagements de postes pour les salariés en situation de handicap : acquisition de matériel, aménagement d’horaires de travail, mise en place de formation spécifique ou réalisation de travaux d’accessibilité des locaux.
  • Favoriser la formation et l’évolution professionnelle en rendant accessibles toutes les formations, en facilitant l’accès aux Bilans de Compétences ainsi qu’à la Validation des Acquis de l’Expérience.
  • Privilégier la sous-traitance auprès des “Entreprises Adaptées” et des “Établissements et Service d’Aide au Travail”

Pour en savoir plus, télécharger la brochure.

visuel

Nos offres d'emploi

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - Alternance

MGEN Ile de France

Voir l'offre & Postuler

Plus d'offres d'emploi